ACTUALITES

Metsawood : Concevoir des extensions en bois pour les centres urbains
Publié le 24/11/2016 à 10 h 13
Metsawood : Concevoir des extensions en bois pour les centres urbains




Extensions en bois pour les centres urbains, le défi de demain…

 

Nous ne le dirons jamais assez Metsä Wood est une entreprise qui regarde vers l’avenir…

 

Cette entreprise connue pour son KERTO a lancé  un défi à la nouvelle génération d’architectes qui vont bientôt rentrer sur le marché de l’extension intelligente et responsable.

 

Le concours lancé par Metsä Wood a encouragé les architectes du monde entier à concevoir des extensions en bois pour les centres urbains. Les participants issus de 40 pays ont proposé des solutions à base de bois afin de relever le défi de l'urbanisation.  Les jeunes architectes du monde entier, pour le concours « La ville au-dessus de la ville », ont été novateurs et très imaginatifs.

 

Les concepts gagnants ont été ceux destinés à New York, Shanghai et Tampere (Finlande).

 

Des architectes issus de 40 pays ont proposé leur Plan B pour faire face aux problèmes d'urbanisation en utilisant le bois (Kerto® LVL – lamibois) comme matériau principal. Leur mission : concevoir une extension en bois pour un bâtiment urbain existant. Les propositions concernaient 69 villes dans le monde, dont Sidney, Shanghai, New York, Berlin, Paris et Londres. Ce concours était organisé par Metsä Wood.

 

« La construction doit devenir durable, tout en garantissant aux villes de rester vivables. Je suis fier de savoir qu'autant d'architectes partagent ce point de vue, en particulier dans la jeune génération », a déclaré Michael Green de MGA Architects, qui présidait le jury. « Les propositions reçues étaient innovantes et apportaient de la valeur ajoutée à la fois aux bâtiments et à la communauté. »




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.