ACTUALITES Photovoltaïque

Nouveaux tarifs photovoltaïques

Publié le 24/02/2010 à 15h41

Nouveaux tarifs photovoltaïques




L'annonce d'un projet d'arrêté fixant les nouveaux tarifs de rachat de l'électricité photovoltaïque a déclenché une bulle spéculative inattendue qui s'est développée en novembre et décembre 2009 dans ce secteur.
Le Gouvernement a pris des mesures pour supprimer ce phénomène :

Le Ministère du Développement Durable a décidé que pourront bénéficier des tarifs fixés en 2006 (anciens tarifs) :

1. Les installations pour lesquelles une demande de contrat d'achat a été formulée avant le 1er novembre 2009.

2. Les installations de puissance inférieure à 36 kWc (soit 360 m2 de panneaux) pour lesquels une demande de contrat d'achat a été formulée avant le 11 janvier 2010.

3. Les installations de puissance comprise entre 36 et 250 kWc (soit 2 500 m2 de panneaux) pour lesquelles une demande de contrat d'achat et une demande complète de raccordement ont été formulées avant le 11 janvier 2010.

4. Les installations de puissance comprise entre 36 et 250 kWc pour lesquels une demande de contrat d'achat a été formulée avant le 11 janvier 2010 et qui remplissent toutes les conditions suivantes :
- l'installation est intégrée à un bâtiment agricole,
- l'installation a fait l'objet d'une déclaration préalable ou d'une demande de permis de construire avant le 11 janvier 2010,
- le producteur dispose d'une attestation du préfet de département certifiant que, au 11 janvier 2010 :
• le producteur est l'exploitant agricole de la parcelle sur laquelle est située le bâtiment,
• le producteur est propriétaire du bâtiment ou en dispose dans le cadre d'un bail rural,
• le bâtiment est nécessaire au maintien et au développement de l'exploitation agricole.

Par ailleurs, afin de tenir compte des enseignements de l'analyse des dossiers reçus fin 2009, le bénéfice des tarifs d'intégration au bâti (58 ou 50 c€/kWh) sera désormais limité aux seules installations de puissance inférieure à 250 kWc.

Ce dispositif sera fixé par arrêté pour une publication du texte début mars 2010.




""Des tuiles photovoltaïques pour votre maison bois" "

Publié le 07/03/2011 à 9h27





Il est présent mais ne se voit pas. C'est le secret du panneau photovoltaïque dissimulé dans la tuile, un des meilleurs exemples de BIPV, Building Integrated Photovoltaics, le futur des systèmes photovoltaïques, ces derniers étant intégrés du point de vue de l'architecture. Un système - breveté par Area Franceram Groupe - capable de transformer un toit tout à fait normal en une centrale de production d'énergie et d'apporter de l'énergie propre en grande quantité : pour une surface d'à peine 45 mètres carrés on obtient environ une puissance de 3 kw, avec une dépense globale qui varie de 15 à 18 000 euros tout compris. Une dépense récompensée par un double résultat : en plus de la source d'énergie, on acquiert aussi un toit de longue durée et de très grande résistence.

www.areafranceram.com




""Conergy équipe la plus grande centrale solaire du Pays basque espagnol" "

Publié le 24/09/2012 à 14h28



Située à Beasain, au nord de San Sebastian, la centrale est installée sur la toiture d'un grand bâtiment industriel, propriété de la société Ennera CAF, fabricant de rails ferroviaires et de systèmes de transport. Plus de 4 500 modules Conergy PowerPlus ont été installés sur 7 500 m2 de toiture. La plus grande centrale en toiture du Pays basque espagnol produira 1 GWh d'électricité par an, suffisamment pour permettre aux 5 véhicules  électriques de la flotte d'auto partage de la société de parcourir chaque année 145 000 kilomètres sans aucune émission. Avec cette centrale et ces véhicules, Ennera s'engage dans une démarche durable en évitant l'émission annuelle de 330 tonnes de CO2.

www.conergy.fr




DualSun Spring, le panneau solaire hybride

Publié le 11/05/2017 à 9h37

DualSun Spring, le panneau solaire hybride

Pour votre future maison en bois, le magazine éco maison bois vous présente le panneau solaire hybride de DualSun.

En 2014, la société marseillaise DualSun concevait un panneau solaire hybride : à la fois photovoltaïque et thermique, permettant la production d’électricité et d'eau chaude des logements. Aujourd'hui, elle lance une nouvelle gamme plus performante : le DualSun Spring.

Ce panneau solaire hybride assure une rentabilité maximale. Il est composé de deux faces : la première exposée au soleil, équipée de cellules photovoltaïques. La seconde, dotée d'un échangeur thermique dans lequel circule l'eau et permettant la récupération de la chaleur produite.

Le DualSun Spring est protégé par deux nouveaux brevets, il produit deux fois plus d'énergie qu'un panneau solaire classique, offre une garantie de 25 ans, un prix compétitif en baisse de 20 % par rapport à la première génération de panneaux solaires hybrides, et est également adaptable à de nouvelles applications (notamment pour le chauffage des piscines).

Idéal pour une maison en bois, c'est actuellement le panneau solaire dédié aux bâtiments le plus performant du marché, et entièrement fabriqué en France.

 

Pour plus d'informations : https://dualsun.fr/

 







Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.