ACTUALITES Concours

La 10e édition du Concours National d'Architecture ‹ Les Lauriers de la Construction Bois ›

Publié le 06/01/2015 à 8h39

La 10e édition du Concours National d'Architecture ‹ Les Lauriers de la Construction Bois ›

 

La 10e édition du Concours National d'Architecture
‹ Les Lauriers de la Construction Bois ›

 
 

La date de clôture des inscriptions est le 3 février 2015, aussi nous vous demandons de vous inscrire rapidement et d'envoyer aussitôt les éléments demandés (dont les visuels en haute définition requis) pour valider votre inscription.

 
 

Le palmarès 2015 du concours sera révélé lors du Salon de la Construction Bois et de l'Habitat Durable qui aura lieu à Alpexpo Parc événementiel de Grenoble du 12 au 15 mars 2015 et sera largement diffusé.

Dans l'attente de vous retrouver parmi nos candidats, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 
 

CONTACT UNIQUE POUR LES LAURIERS

 
 

Email : lauriers@ecomaisonbois.fr
Tél : 05.61.99.0747

 
 

ALPEXPO - Parc événementiel de Grenoble
Organisateur des Lauriers de la Construction Bois

 
 




Bati-Kutch à nouveau récompensé : Prix de l'innovation vosgienne 2014

Publié le 08/01/2015 à 13h38

Bati-Kutch à nouveau récompensé : Prix de l'innovation vosgienne 2014

Le logiciel de métrés Bati-Kutch vient de recevoir le prix de l'innovation vosgienne 2014 à l'occasion du concours organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Vosges.

 

"Tout le monde s'accorde à dire que 2014 est une très belle promotion !" s'exprime Patrick Coignus, chargé de mission innovation à la CCI des Vosges.

En effet, l'outil Bati-Kutch développé par SSII Synaptik a réussi à s'imposer parmi les autres innovations nominées. Sa rapidité et sa simplicité d'utilisation ont retenu l'attention des jurés.

Bati-Kutch, né d'une idée très simple elle aussi, révolutionne l'usage universel et historique du kutch. Les architectes, les économistes, les professionnels du bâtiment ou encore les paysagistes l'utilisent quotidiennement sans savoir qu'aujourd'hui, il existe une solution rapide et fiable qui leur permettrait de gagner en productivité.

 

Un produit simple et productif
Bati-Kutch est un instrument pour quantifier de manière fiable tous les métrés. Aussi facilement qu'un trait de crayon, l'outil permet de dessiner, délimiter et calculer n'importe quelles distances, surfaces, volumes, cubatures, dénombrement, etc. quelque soit les plans utilisés : des images issues de Google Maps, des photos prises avec un Smartphone ou tout simplement des plans scannés.

L’outil gère même les spécificités métiers comme les débords de toit, les pentes de fouilles, etc.

 

Un outil collaboratif
Grâce à ses minutes de métrés exhaustives, travailler à plusieurs sur un même projet devient facile.

Accessible depuis un ordinateur disposant d'une connexion à internet, l'outil peut être utilisé seul ou en équipe grâce à des identifiants.
En fonctionnant par abonnement, la SSII Synaptik propose toujours la dernière version de l'outil à ses abonnés.

Les prix de l’innovation 2014


Les prix de l’innovation vosgienne vous font découvrir des PME dynamiques qui se distinguent par leur créativité, leur audace et leur persévérance. Ces entreprises ont toutes un point commun : celui d’avoir cru à une idée nouvelle.

Les Prix de l’innovation vosgienne sont organisés avec le concours de BPI France, la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle, la Fédération bancaire française, l’Inpi, Materalia, l’Ordre des experts comptables, et le Pôle fibres

 

À propos de Synaptik
Bati-Kutch est un outil développé par Synaptik qui créé des systèmes informatiques opérationnels, disponibles et surs pour subvenir aux exigences quotidiennes des entreprises.
Les équipes Synaptik travaillent sans cesse sur des solutions innovantes.

Elles ont intégré dans leur fonctionnement un « LAB ». Régulièrement, elles échangent sur la meilleure méthode pour faire gagner du temps à leurs utilisateurs.

 

Pour plus d'information : site web de Synaptik

 

Utilisation du logiciel Bati-Kutch        Bati-Kutch obtient le prix de l'innovation vosgienne





Le défi Familles à énergie positive

Publié le 13/01/2015 à 9h26

Le défi Familles à énergie positive

Organisé en France depuis 5 ans par Prioriterre, le défi «Familles à Energie Positive» est un concours grandeur nature qui incite les foyers à réduire leur consommation grâce à des solutions simples et concrètes !


Réunies en équipes pendant 5 mois, du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015, les familles qui participent à l’aventure adoptent plusieurs éco-gestes et changent leurs habitudes.
Mois après mois, elles constatent les économies d’énergie ainsi obtenues et prennent la mesure du changement de leur comportement sur le long terme. Loin d'être livrées à elles-mêmes, les familles participantes sont épaulées par les EIE (Espace Info → Energie), services d'information et de conseil gratuits mis à la disposition du public. Ils regroupent des spécialistes qui répondront à toutes vos questions et vous aideront à faire les bons choix afin de diminuer votre consommation d'énergie.

A votre disposition, des outils essentiels à la réussite du projet :

-le site internet FAEP

-Le wattmètre

-Les tableaux de relevé

-Les guides éco : « 100 éco-gestes », etc.


Les Pays de la Loire à la poursuite de la région Rhône Alpes

 


Un classement national est établi tous les ans entre les différentes régions de France qui participent au défi.
En plus de l’enjeu écologique, c’est également un enjeu de fierté pour se placer sur la podium.
La région Pays de la Loire (outsider) et la région Rhônes Alpes (leader du défi depuis plusieurs années) vont donc se livrer une bataille (amicale!) à distance pour savoir qui peut économiser le plus.
Toutes les économies d’énergie sont permises!

Les participants de la région Pays de la Loire sont donc motivés à plus d’un titre :

  • Atteindre les 8% d’économie d’énergie, au minimum

  • Rester sur le podium national et partir à la poursuite de la région Rhônes Alpes.


La compétition est lancée entre les deux régions!

Une bonne initiative dans la cadre du Développement Durable et de la protection de notre planète.

 

Pour plus d'informations :  http://www.familles-a-energie-positive.fr/

 

La r233;gion Pays de la Loire participe au d233;di "Familles 224; 233;nergie positive"





Voileo et Finoptim remportent la 3e édition du concours national de la création d'entreprises en construction durable !

Publié le 16/01/2015 à 10h20

Voileo et Finoptim remportent la 3e édition du concours national de la création d'entreprises en construction durable !

La 3e édition du Concours national de la création d'entreprises en construction durable, organisé par le Technopôle Domolandes, avait pour objectif de récompenser des projets de création et de développement d'entreprises innovantes en matière d'éco-construction. Les entreprises Voileo et Finoptim ont su tirer leur épingle du jeu.

Les partenaires de ce concours sont l'Ademe, Bouygues Construction, EDF, Icade et le Moniteur ; des partenaires prestigieux qui, couplés avec un jury composé d'experts, donnent toute sa légitimité à ce concours.

Parmis la cinquantaine de candidatures, seulement 4 projets (par catégorie) ont été sélectionné.

Dans la catégorie « Concept », c'est l'entreprise VOILEO qui a retenu l'attention du jury. Avec ses éoliennes de nouvelle génération, synonyme de rentabilité, d'innovation et d'esthétisme(espace de communication conséquent sur les voiles et installation sans permis deconstruire), Voileo s'est largement imposé.

Dans la catégorie « Création », c'est la société Finoptim qui a su convaincre le jury avec son insert-ouvert permettant de multiplier le rendement d'une chéminée ouverte par 4, tout en réduisante de plus de 80% les émisions de pollutions.

 

LE TECHNOPÔLE DOMOLANDES PREPARE L’EDITION 2015

Domolandes est un Technopôle spécialisé sur les thématiques de l’éco-construction implanté sur la côte Landaise dans le sud-ouest de la France. Il a pour vocation l’accompagnement et le développement des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment et de la construction durable.

Fort du succès de cette édition 2014, l’édition 2015 est d’ores et déjà en préparation avec le soutien renouvelé des partenaires. Les candidats peuvent d'ores et déjà contacter Domolandes.

 

Pour plus d'infomations : site web du Technopôle Domolandes

Pour en savoir plus sur les Lauréats  :

www.finoptim.eu   et   www.voileo.com

 

Lauréat de la catégorie "Création" : Finoptim        Finoptim, lauréat du concours     Projet de Finoptim                 Voileo, lauréat de la catégorie "Concept"    Voileo et ses éoliennes de nouvelle génération

 

 

 






32 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici