AGENDA : Salon

Tendance BOIS

du 15 au 18 avril 2016 à Chambéry (73000)
Tendance BOIS

Contact pour exposer : Frédéric LHOMME 06 61 32 61 25 contact@agence-slcom.fr


 

VIVONS BOIS 2015

du 7 au 11 novembre 2015 à bordeaux (33000)
VIVONS BOIS 2015

Après un succès incontestable en 2014 le salon vivons bois a décidé de renforcer son offre pour l'édition 2015. Plus d'exposants, plus d'offres, plus d'animations pour valoriser le bois et le bois dans la construction. Veritable lieu d'échanges le salon vivons bois est devenu un incontournable dans le quart Sud-Ouest pour les personnes qui souhaitent réaliser et concrétiser leur projet de maison en bois.


Plus d'informations : http://vivonsmaison.com/Les-exposants2/Vivons-Bois


 

Salon VIVONS BOIS

du 7 au 11 novembre 2015 à Bordeaux (33)
Salon VIVONS BOIS

Bilan de la dernière édition :



La dernière édition de VIVONS BOIS, rendez-vous de toute la filière bois aquitaine pour le grand public et pour les professionnels aura tenu ses promesses. Du 7 au 11 novembre, les SALONS VIVONS ont enregistré une hausse de 7 % de ses visiteurs pour une fréquentation totale de 79 844 personnes. Cet événement a confirmé son rôle de plateforme de rencontres et d'affaires notamment pour le secteur bois qui a renoué avec un public en demande d'informations et de réalisations.


Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2015, du 7 au 11 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux.


 


 


Une palette d'exposants a présenté pendant 5 jours toute l'offre en matière de construction bois. Constructeurs, fabricants, distributeurs, architectes, charpentiers, négociantsont souligné la venue de visiteurs, porteurs de projets. Le particulier semble avoir fait la part belle à la construction et à la rénovation (extension-surélévation).


 


Véritable vitrine du marché, le public a pu découvrir des concepts novateurs tels que le mur en bois massif contre chevillé (innovation déjà testée en Chine pour construire un bâtiment de plus de 40 étages), un système d'isolation en paille, des maisons clés en main à 1 200€ TTC/m2 posées en moins d'une semaine ou encore un parquet plaqué or destiné aux grands palais.


 


VIVONS BOIS a su mobiliser un public concerné à la recherche de réponses concrètes grâce aux exposants mais aussi aux conférences animées sur l'espace Forum, qui ont permis d'aborder différentes thématiques avec l'expertise de professionnels.


 


Coups de cœur pour :


 



  • Les initiatives proposées par Le 308 / La Maison de l'Architecture : des rencontres gratuites avec des architectes et leMarathon de l'Architecture 10 jeunes architectes présentaient en 10 minutes 10 projets au grand public.

  • Le Village des Artisans et de la CAPEB :charpentier, menuisier, couvreur, peintre décorateur, plombier chauffagiste, des experts dans le traitement du bois, de l'isolation, du détermitage...étaient réunis pour conseiller les visiteurs en quête d'informations


VIVONS BOIS a également fédéré les acteurs de la filière bois dans le cadre des Rencontres Professionnelles Bois Construction à l'initiative du CODEFA (Comité de Développement Forêt Bois Aquitaine)et du pôle de compétitivité forêt Bois Aquitaine Xylofutursur la thématique « La mise en œuvre du bois en extérieur : conception, finitions et nouvelles technologies ». De son côté, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) a dédié sa conférence aux problématiques de formation et d'emploi : "L'adéquation Formation-Emploi :une nécessaire mobilisation de tous les acteurs pour développer nos entreprises artisanales et sauver nos jeunes ».


 


Laurent Daquin, Président de la Section Professionnelle Menuiserie Construction Bois FFB Gironde, Membre du CODEFA, a souhaité conclure la journée professionnelle en insistant sur l'innovation ; les PME y croient, surtout dans le bois, matériau renouvelable, où toutreste à faire. Dans la construction, elle fait vendre, les clients y sont très sensibles. Toutes les actionstechniques dans le Massif permettent à toutes les PMEqui n'ont pas de centre de recherches ou d'investissement d'avancer. La formation de nos apprentis aux métiers de demain passe par la transmission de cette innovation et d'unsavoir-faire.


 


Autre signal fort de cette mobilisation de la filière bois, la présence d'André Lefèvre, Président d'AFCOBOIS (Syndicat de la Construction Bois), pendant les 5 jours de la manifestation.


 


 


62 Page(s) :

Première page 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 .................. Dernière page



Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.