DOSSIERS Extension / surélévation

Extension et surélévation bois

Publié le 02/04/2013 à 7h13
Extension et surélévation bois

Faire construire un logement pour anticiper l’agrandissement de la famille ou investir dans l’immobilier locatif reste, aujourd’hui encore, d’actualité pour de nombreux français. Pourtant, l’augmentation des coûts de l’immobilier et la difficulté d’accès au crédit ont freiné ceux qui souhaitent franchir le pas. L’extension et la surélévation bois peuvent s’avérer être de bonnes alternatives.


L’extension représente pour beaucoup la possibilité d’ajouter à une maison existante des pièces en plus ou d’augmenter la surface des pièces existantes. Un plus grand séjour, plus de chambres ou une seconde salle de bains, comptent parmi les demandes les plus fréquentes. Un vrai changement dans la vie quotidienne d’une famille qui, jusqu’alors, était trop à l’étroit.
Avec la RT 2012, la nouvelle réglementation thermique qui impose à toutes nouvelles constructions d’être basse consommation, le gouvernement montre clairement la voie sur laquelle le logement français, neuf et ancien, se dirige : une optimisation des performances thermiques pour une consommation en énergie réduite. L’extension ou la surélévation d’un bâtiment peut s’accompagner de la rénovation de l’existant (ITE, remplacement des menuiseries extérieures, installation d’une VMC double flux…). Cette rénovation permet ainsi de diminuer la facture en énergie, mais elle autorise aussi de « repenser » l’esthétique du bâtiment d’origine. Le travail d’un architecte devient alors un vrai atout. Qu’il s’agisse de performance énergétique ou d’architecture, l’extension-rénovation valorise durablement le bien immobilier.

La surélévation d’un immeuble en plein centre-ville peut être également un excellent investissement. La région parisienne connaît actuellement une demande croissante pour ce type de projets. Mais même si le coût de construction d’une surélévation bois reste attractif, elle reste souvent un vrai défi technique et logistique. L’intervention d’un bureau d’études bois et béton ou l’utilisation d’une grue pour mettre en place les éléments préfabriqués bois sont souvent nécessaires pour des interventions dans des zones difficiles d’accès et dans des délais restreints.

La société est spécialisé dans la construction bois sur-mesure à fortes contraintes architecturales, techniques ou logistiques. En faisant du matériau bois une technique moderne de construction, elle l’associe parfaitement aux autres matériaux et répond aux projets les plus exigeants.


Extension et sur233;l233;vation bois


 


Retour vers tous les dossiers


Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.