REPORTAGES DE LA MAISON BOIS

Passive, positive, parfaite !

Publié le 31/08/2012 à 9h59
Passive, positive, parfaite !
C'est en Suisse orientale, au milieu des vignes, que Pierre Honegger a réalisé cette habitation standardisée labellisée Minergie P (pour passive) - Eco (pour écologique). Après avoir fait évoluer ses réalisations selon les préceptes Minergie-P®, l'architecte s'est concentré sur les améliorations à apporter aux bâtiments pour qu'ils obtiennent le label Minergie-Eco®, garant d'une construction (...)

Maison bois et verre

Publié le 31/08/2012 à 9h12
Maison bois et verre
C'est en visitant une maison témoin à Montreux que les heureux propriétaires de ce petit bijou d'habitat se sont tout de suite laissé séduire par la marque de fabrique "bois et verre" de Huf Haus. Les grandes surfaces vitrées sont un des principes architecturaux d'Huf Haus car « le bois associé au verre, dans un esprit de transparence, réunit l'intérieur et l'extérieur », précise Madame (...)

""Douceur et chaleur du bois" "

Publié le 30/08/2012 à 15h34
En Bretagne, au pays du granit, la maison en bois de Soizic et Pierre s'intègre parfaitement dans son environnement villageois. La structure de cette maison est constituée de montants (5 x 15 cm) en sapin du nord avec panneaux OSB, pare vapeur et isolation en laine minérale de 150 mm d'épaisseur.iphone 5 ценацена айфон 5siphone 6 plus киевайпад миниipad mini 3www.mexes.com.ua militarycenter.com.ua (...)

5 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.