REPORTAGES - MAISON EN BOIS

Des maisons en bois au bout du monde

Publié le 06/01/2015 à 13h45
Des villas en bois du centre de villégiature cinq étoiles « Six Senses Con Dao »

Au bout du monde



Au sud du Viêt Nam, en mer de Chine méridionale, l’archipel de Con Dao compte 16 îles. Outre ses plages de sable fin et sa mangrove, la plus grande île, l'île de Con Dao, jouit d'une faune et d'une flore aquatiques incroyables et protégées. Son parc marin serait l'un des territoires les plus beaux du pays.


L'île de Con Dao est située dans les eaux bleu azur de la mer de Chine méridionale, au large des côtes du sud Viêt Nam. Dans cet endroit paradisiaque, il est désormais possible de résider dans un hébergement en bois et de luxe grâce à la récente ouverture du « Six Senses Con Dao », un centre de villégiature cinq étoiles de 26 000 m2, équipé de 35 suites et 14 villas construites en matériaux naturels provenant de sources durables. Ce projet, très respectueux de l'environnement, conçu par l'agence d'architecture et d'intérieur AW2 menée par Stéphanie Ledoux et Reda Amalou, architectes associés, a été couvert de prix. AW2 a remporté aux MIPIM Awards 2012, le prix Best Hôtel & Tourism Resorts, mais aussi le Prix Green Good Design 2011, et bien d'autres. Enfin, ce projet était nominé cette année au Grand Prix Afex de l’architecture française dans le monde. Le site du Six Senses Con Dao est un endroit étonnant et certainement un des plus beaux de l’île de Con Dao. La plage, une bande d’un kilomètre de sable blanc que longent des dunes et une eau turquoise, est entourée de roches sombres, dont la plus impressionnante, l’Elephant Head Mountain, semble glisser sur la mer et s’impose comme une impressionnante scénographie.
L’expérience est totalement différente à l’arrière du site où une rivière court devant les dunes de sables, le long d’une végétation tropicale dense, d’une mangrove, telle une oasis entre la blancheur du sable et la profondeur de la forêt.


 


Auteur Émilie Dubois, Photos Daniel Moulinet


 


Extérieur des villas en bois           Terrasse et piscine d'une villa en bois            Intérieur d'une des villas         Salle de bain des villas en bois avec vue sur la mer


 


 


Retrouvez le reportage complet dans le n°17 d'Eco Maison Bois

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.