REPORTAGES - MAISON EN BOIS

Maison Echome

Publié le 26/09/2014 à 8h18
Maison Echome

C’est sur un terrain en forte pente et orienté au nord qu’a été construite cette maison à ossature bois. Une situation qui a généré quelques contraintes mais qui offre aux propriétaires et à leurs hôtes un panorama alpin à couper le souffle.


« La construction en elle-même n’a pas posé de souci particulier. Il nous a fallu 2 mois à 2 mois et demi pour mettre la maison hors d’eau hors d’air et réaliser l’isolation, l’étanchéité et poser les menuiseries extérieures », raconte Lionel Cassano, gérant de la SARL Les Toits de Trièves. « Nous avons utilisé des montants de 220x45mm en douglas avec de la ouate de cellulose insufflée. C’est un système plus rapide que d’utiliser des montants de 145x45mm puis d’y ajouter une couche d’isolation par l’intérieur ou l’extérieur. Pour le toit-terrasse, nous l’avons étanchéifié avec une membrane EPDM. »


Retrouvez le reportage complet dans le n°27 d'Éco Maison Bois.



Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.