Ouate de cellulose : un isolant issu du recyclage

La ouate de cellulose Premium de Ouateco propose une formulation innovante, sans sel de bore et sans biocide, qui préserve l’environnement et la performance de résistance du matériau contre le feu (classement M1 et CS2d0 / FCBA).
L’isolant Ouateco est fabriqué à partir de journaux propres sélectionnés lors de tris sélectifs effectués par des entreprises de recyclage locales puis stabilisé par incorporation d’adjuvants le rendant ignifuge. Les papiers sont uniquement collectés en France, et pour la majeure partie dans un périmètre de 300 kilomètres afin de réduire l’impact carbone.
La ouate de cellulose Ouateco est un isolant écologique qui se pose selon 3 techniques simples et qui s’adapte à tous les cas de figures.
La ouate peut être soufflée dans les combles perdus, ou alors insufflée dans les compartiments des pans de toiture ou dans les murs des ouvrages à ossature bois par exemple.
Elle peut également être appliquée par projection humide sur un support.
L’installation d’une nouvelle usine Ouateco est prévue dans les Landes en 2014 avec un investissement d’environ 9 millions d’euros et la création de 25 emplois.