Une autre façon d’isoler votre maison bois
L’isolant Ouateco est fabriqué à partir de journaux propres sélectionnés lors de tris sélectifs effectués par des entreprises de recyclage puis stabilisé par incorporation d’adjuvants (sel de bore), le rendant résistant aux insectes, ignifuge et antifongique.
Ses qualités thermiques et son procédé de fabrication font de la laine de cellulose le matériau d’isolation qui présente le meilleur rapport qualité technique, écologique et coût (cf « L’isolation Écologique »).
Les trois techniques de pose (soufflage, insufflation, projection humide), répondent à l’ensemble des besoins en isolation.
Pour garantir la bonne utilisation de l’isolant, nous formons les artisans à sa mise en oeuvre selon les règles de l’art, en respectant les normes thermiques les plus performantes.
Un toit mal isolé, c’est 30% de déperdition :
Ce produit isolant :
? permet de faire 26% d’économie sur votre consommation annuelle de chauffage,
? supprime les ponts thermiques et réduit les consommations de chauffage,
? permet un temps de déphasage de 9 à 12 heures,
? est un isolant phonique performant et perspirant,
? résiste aux insectes et aux moisissures
Ouateco, a obtenu l’avis CSTB validé en soufflage le 15 février 2011.
Ces nouveaux avis techniques, dont à la charge le GS 20, apportent de nouvelles contraintes en vue de la mise en place de la future réglementation Acermi (certainement validée au deuxième semestre 2011) et de la directive Biocide :
Contrôles de qualité sur les matières premières.
Contrôles sur le process de fabrication.
Contrôles internes sur le produit fini (test de tassement, test d’humidité, test au feu, test au lambda avec un fluxmètre)?
Traçabilité de tous les paquets avec un suivi (reporting).