Huttes en bois
« Cabane nouvelle génération, L’Ermitage est situé à Braux dans les Alpes-de-Haute-Provence. »
Après les cabanes dans les arbres et les cabanes flottantes que vous pouvez découvrir dans le numéro d’Éco Maison Bois en ce moment en kiosques, il existe d’autres cabanes, peut-être encore plus atypiques : les huttes !
Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le plancher des vaches, l’hébergement en bois sait aussi jouer l’exotisme avec le concept de hutte. Plus petit qu’un chalet mais plus chaleureux qu’un mobile home, ces cabanes en bois n’ont rien de standard. Les jeux architecturaux qui les animent vont de l’inspiration ethnique (îles du Pacifique, datcha russe, yourte mongole?) à celle de populations mythiques comme les elfes des bois. Certaines, comme le Pod Nature sis dans le Gard, ressembleraient même plus à des toiles de tente qu’à des habitations en bois. Que dire également de l’Ermitage, une cabane de bois, de paille, de pierre et de guingois dont l’allure rappelle les ?uvres de Gaudi. Mais rien à voir avec Barcelone, Cette hutte est nichée dans les Alpes de Haute-Provence. Question confort, c’est comme l’architecture. Cela va des huttes qui offrent la plus grande rusticité ? de nombreux visiteurs la recherche ? à l’abri doté de l’équipement moderne le plus complet. De quoi satisfaire tous les types de visiteur.
Retrouvez l’article sur les cabanes en bois en commandant le numéro 11 du magazine Eco Maison Bois ici
Après les cabanes dans les arbres et les cabanes flottantes que vous pouvez découvrir dans le numéro d’Éco Maison Bois en ce moment en kiosques, il existe d’autres cabanes, peut-être encore plus atypiques : les huttes !
Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le plancher des vaches, l’hébergement en bois sait aussi jouer l’exotisme avec le concept de hutte. Plus petit qu’un chalet mais plus chaleureux qu’un mobile home, ces cabanes en bois n’ont rien de standard. Les jeux architecturaux qui les animent vont de l’inspiration ethnique (îles du Pacifique, datcha russe, yourte mongole?) à celle de populations mythiques comme les elfes des bois. Certaines, comme le Pod Nature sis dans le Gard, ressembleraient même plus à des toiles de tente qu’à des habitations en bois. Que dire également de l’Ermitage, une cabane de bois, de paille, de pierre et de guingois dont l’allure rappelle les ?uvres de Gaudi. Mais rien à voir avec Barcelone, cette hutte est nichée dans les Alpes de Haute-Provence. Question confort, c’est comme l’architecture. Cela va des huttes qui offrent la plus grande rusticité ? de nombreux visiteurs la recherche ? à l’abri doté de l’équipement moderne le plus complet. De quoi satisfaire tous les types de visiteur.