Flexymodule ou la maison bois « transportable »
Frédéric Dupont, ébéniste et designer bien connu pour ses créations dans le cadre de son atelier La Fabrique s’est lancé dans une nouvelle aventure : le Flexymodule.
Il s’agit d’une habitation à 95% écologique (isolant à base de fibres de cellulose insufflée, bardage, châssis et plancher de terrasse en afzélia certifié, sol et mobilier en MDF bio?) et à « très basse consommation d’énergie » puisque le coefficient d’isolation global atteint un K20.
Cette petite maison (de 35 à 125 m² de surface habitable selon les modèles) a la particularité d’être mobile? En l’occurrence, les Flexymodules sont soit transportables, soit démontables. Destinés à la vente ou à la localisation, ils s’adressent à un public potentiellement très diversifié : milieu scolaire, bureaux d’appoint pour profession libérale, maison d’hôte, pool house, résidence service ou maison de repos, habitation résidentielle principale ou d’appoint, etc. Le Flexymodule se « fixe » sur six plots en béton et ne nécessite qu’une arrivée (et sortie) d’eau et d’électricité. Le prix moyen de cette habitation mobile, modulable et démontable : environ 1000 ?/m².
Il faut compter +/- 10 semaines de délai entre la commande et la livraison « clé en main ». A voir pendant toute la durée de Bois & Habitat, sur la Rotonde, en face de Namur Expo.