Metsawood : Concevoir des extensions en bois pour les centres urbains
Extensions en bois pour les centres urbains, le défi de demain…
Nous ne le dirons jamais assez Metsä Wood est une entreprise qui regarde vers l’avenir…
Cette entreprise connue pour son KERTO a lancé un défi à la nouvelle génération d’architectes qui vont bientôt rentrer sur le marché de l’extension intelligente et responsable.
Le concours lancé par Metsä Wood a encouragé les architectes du monde entier à concevoir des extensions en bois pour les centres urbains. Les participants issus de 40 pays ont proposé des solutions à base de bois afin de relever le défi de l’urbanisation. Les jeunes architectes du monde entier, pour le concours « La ville au-dessus de la ville », ont été novateurs et très imaginatifs.
Les concepts gagnants ont été ceux destinés à New York, Shanghai et Tampere (Finlande).
Des architectes issus de 40 pays ont proposé leur Plan B pour faire face aux problèmes d’urbanisation en utilisant le bois (Kerto® LVL – lamibois) comme matériau principal. Leur mission : concevoir une extension en bois pour un bâtiment urbain existant. Les propositions concernaient 69 villes dans le monde, dont Sidney, Shanghai, New York, Berlin, Paris et Londres. Ce concours était organisé par Metsä Wood.
« La construction doit devenir durable, tout en garantissant aux villes de rester vivables. Je suis fier de savoir qu’autant d’architectes partagent ce point de vue, en particulier dans la jeune génération », a déclaré Michael Green de MGA Architects, qui présidait le jury. « Les propositions reçues étaient innovantes et apportaient de la valeur ajoutée à la fois aux bâtiments et à la communauté. »