Nouvelle campagne télé pour la maison bois
2011 : le BOIS poursuit son oeuvre de séduction auprès du grand public
À l’automne 2010, les fédérations et organisations professionnelles des industries et entreprises françaises, suédoises et finlandaises de la filière bois s’étaient mobilisées pour promouvoir le bois, matériau développement durable par excellence, auprès du grand public et des professionnels.
Sous la bannière ?je dis OUI au bois pour dire NON au CO2 !?, la campagne de communication TV valorisait le rôle du bois pour la capture et le stockage du CO2. 1 m3 de bois utilisé dans la construction, la rénovation, l’aménagement ou la décoration, c’est 1 tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère.
Signée ?Bois.com, construisons durable !?, la campagne fédérait particuliers et professionnels autour de www.bois.com, le portail internet de référence sur le bois et ses usages, fort de ses trois millions de visiteurs annuels.
Au printemps 2011, les partenaires français, suédois et finlandais de 2010, rejoints par France Bois Forêt, unissent à nouveau leurs moyens. Surfant sur la dynamique du Grenelle de l’Environnement et des nouveaux seuils d’intégration du bois dans la construction, le bois reprend la parole et relance sa campagne de promotion, à la télévision et sur le web.