Voileo et Finoptim remportent la 3e édition du concours national de la création d’entreprises en construction durable !
La 3e édition du Concours national de la création d’entreprises en construction durable, organisé par le Technopôle Domolandes, avait pour objectif de récompenser des projets de création et de développement d’entreprises innovantes en matière d’éco-construction. Les entreprises Voileo et Finoptim ont su tirer leur épingle du jeu.
Les partenaires de ce concours sont l’Ademe, Bouygues Construction, EDF, Icade et le Moniteur ; des partenaires prestigieux qui, couplés avec un jury composé d’experts, donnent toute sa légitimité à ce concours.
Parmis la cinquantaine de candidatures, seulement 4 projets (par catégorie) ont été sélectionné.
Dans la catégorie « Concept », c’est l’entreprise VOILEO qui a retenu l’attention du jury. Avec ses éoliennes de nouvelle génération, synonyme de rentabilité, d’innovation et d’esthétisme(espace de communication conséquent sur les voiles et installation sans permis deconstruire), Voileo s’est largement imposé.
Dans la catégorie « Création », c’est la société Finoptim qui a su convaincre le jury avec son insert-ouvert permettant de multiplier le rendement d’une chéminée ouverte par 4, tout en réduisante de plus de 80% les émisions de pollutions.
LE TECHNOPÔLE DOMOLANDES PREPARE L’EDITION 2015
Domolandes est un Technopôle spécialisé sur les thématiques de l’éco-construction implanté sur la côte Landaise dans le sud-ouest de la France. Il a pour vocation l’accompagnement et le développement des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment et de la construction durable.
Fort du succès de cette édition 2014, l’édition 2015 est d’ores et déjà en préparation avec le soutien renouvelé des partenaires. Les candidats peuvent d’ores et déjà contacter Domolandes.
Pour plus d’infomations : site web du Technopôle Domolandes
Pour en savoir plus sur les Lauréats :
www.finoptim.eu et www.voileo.com